15 octobre 2005

Expé Chili 2005

Pour suivre en direct live le periple : cliquer sur "carnet de route - Expe Chili 2005" dans les liens utiles a droite !!!

Trip de 3 mois au Chili - du 14 Octobre au 17 janvier.
L'heure du départ a bientôt sonné... Les préparatifs touchent à leurs fins, et le programme du voyage est maintenant mieux cerné :
. Tout d'abord, la phase d'acclimatation à San Pedro de Atacama pendant 1 petite semaine (découverte de la vallée de la Lune en VTT, Excursion en 4*4 aux geysers de Tatio, Excursion aux lagunas miniques et miscanti en VTT sur 2 jours avec bivouac sous tente et ascension du volcan miscanti 5600m)
. La montée sur l'altiplano bolivien en bus, les VTT en soute... Découverte de la laguna verde et Blanca ainsi que des sources d'eau chaude / Bivouac au pied du Licancabur 5916m puis ascension matinale
. Traversée du Sud Lipez en VTT jusqu'à Uyuni en passant par la laguna Colorada et l'isla del pescado... au temps dire que ca va être dur physiquement... l'aide des 4*4 sera certainement la bienvenue afin de nous dépétrer du sable :)
. Transfert jusqu'au parc de Sajama en bus, avec toujours les VTT en soute
. Découverte du parc de Sajama à pied, à vélo, et ascension du Parinacota 6333m
. En vélo, nous atteignons ensuite le parc de Lauca (lac de Chungara, village Parinacota, Putre) avant de redescendre sur Arica - 4000m de descente et 150km - Navid nous quitte pour rejoindre la Patagonie.
. Transfert en bus jusqu'à Copiapo. La location d'une voiture nous permettra de découvrir la région de l'Ojos del Salado, et notamment la laguna verde chilienne...
. Bienvenue en Argentine, à Mendoza, pour préparer l'expédition à l'Aconcagua 6960m. Le sommet est prévu, si tout se passe bien, aux environs du 25 novembre... mais à cette date, Boris sera déjà de retour dans la campagne Dignoise...
. Retour au Chili, puis lente descente jusqu'en Patagonie. 1ère halte à Pucon en Araucanie pour faire entre autre l'ascension du volcan Villarica en ski de rando.
. Puis 4 jours de bateau seront nécessaire pour relier Puerto Montt à la Patagonie. Voyage magnifique à condition qu'il fasse beau...
. Découverte des colonnies de pinguoins, rencontre avec Jean-Marie, avant de marcher autour du Torres del Paine. La jonction avec le fabuleux glacier Perito Moreno est à notre portée. Le tour intégral du mont Fitz roy achèvera le périple. Le retour sur santiago du Chili se fera en bus ou en avion fonction de l'humeur du temps et de l'état de fatigue !

Perito Moreno - Patagonie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Boris,
Alors dans quel état es-tu au bout d'une semaine ? D'après les commentaires que j'ai lus ça a l'air costaud !! J'espère que tu t'éclates (enfin, façon de parler !)Ici aujourd'hui il fait une douceur incroyable, on a un ciel bleu magnifique ... et je quitterais volontiers la DDASS pour aller ... aux champignons !(j'ai des ambitions plus modestes que les tiennes). Bon courage pour la suite et reviens nous entier ...
Bises. Annie

Anonyme a dit…

BRITANNY: DIT ....
toc toc philippe ou dois je dire monsieur indjyana jones la vie d un aventurier ne dois pas être drôle tout les jours,mais pour ton info personnel je serai la premiére a te refaire une santé si tu es trop fatigué a ton retour. Ton beau corps musclé aura besoin de massage pour soulager ces muscles tendu depuis bien trop longtemps et ton estomac devra reprendre le goût des bons petits plats donc ce qui fait de moi la personne parfaite pour le retour de ton expédition.Et oui mesdames je suis prétentieuse mais tellement réaliste. Stéphanie.