15 octobre 2006

Escalade - Ecrins / Contreforts des Bans

Dimanche 15 Octobre :
Après avoir passé la nuit au refuge des Bans, il fait toujours nuit et nous commencons la marche d'approche.
Notre objectif : Les contreforts des Bans par la voie "Sous le soleil de Satan" (entiérement équipée, 13 longueurs en 5+/6a engagées avec une longueur en 6b coton, 400m, cotée TD).

Une langue de glace assez raide nous mène au pied de la paroi. Crampons et piolet bien utiles pour les nuls ! Le petit gars devant qui galope sans piolet, c'est Joël bien sur...



Allez Boby, ne te mets pas au taquet de suite, car on a besoin de toi pour la suite...


Ambiance, ambiance sur le pilier bien dalleux gazeux, mais bon heureusement, y a du brouillard alors on voit que dalle !




Boris qui guenille dans le 6b... et nous on se pèle en attendant que monsieur monte !!! C'est qu'on est quand même à 3200m, alors vive le bonnet sous le casque !!!
Heu, merci Boris quand même car c'est clair qu'on ne l'aurait pas sorti... Bien dure, bien raide, bien exposée, muffff, pas pour moi.


JO fera les deux dernieres longueurs plus montagne en 4+/5, donc facile mais sans point... Tiens, ce n'est surement pas du 4/5 là ou il est passé ??? Cet été, il n'a jamais fait autant de grimpe, alors il torche maintenant, pas besoin donc de mettre des points...


Et après 13 rappels de descente, et 14 heures d'activité avec 3 grany dans le ventre, nous rejoignons la voiture de nuit à la frontale.


Plusieurs heures auparavant, voila où nous étions...
Et à 00h00, me voila chez moi, bien explosé comme d'hab après un excellent WE.
Le lendemain, les escaliers sont durs à monter.

Aucun commentaire: