18 mai 2007

Ski Rando - Ecrins / Col du Glacier Noir

Vendredi 18 Mai 2007 :
A peine 2 semaines après l'avalanche, il fallait y retourner... histoire de ne pas finir la saison la-dessus...
Et quel objectif !!! Le col de glacier noir par le couloir nord (3478m, ski 5.4 E2)
La nuit fut terrible : difficile de dormir..., dans le couloir, je ne peux m'empêcher de voir la pente se dérober sous nos pas... Bon ben on verra bien...

Le glacier noir, des pentes qui envoient vraiment du gros - Ci dessous le Coup de Sabre.

Juste à droite du Coup de Sabre, le couloir nord du col du Glacier Noir.
Au pied du couloir, c'est panique à bord... Je flippe un max... Bon Jo, ca ne te dit pas d'aller faire la bouze locale un peu plus loin ?
Non.
Bon chiotte alors... On peut sortir la corde quand même ?
Meric bien l'angoisse pendant toute la montée !
Vivement qu'on arrive en haut !
Faut pas se fier aux traces... La neige est béton en surface !
Nous étions d'accord avec Jo avant d'attaquer la montée : Descente pas possible par là !!!
Et puis c'est vraiment, mais vraiment raide... Pas trop le niveau pour descendre une telle pente dans de telles conditions...
A la sortie du col du Glacier Noir.

Enfin la délivrance pour moi : pas vraiment une partie de plaisir cette remontée de couloir, mais bon, il fallait cela pour exorciser la peur !
Avec le recul glaciaire, la descente en face sud nécessite maintenant un rappel de 10m !
Heureusement que nous avions pris la corde...

Et en plus j'ai mal aux aducteurs à cause de cette foutue avalanche. Jje me suis fait écarteler dans la lutte pour la vie.

Aucun commentaire: