11 mars 2007

Ski Rando - Ecrins / Couloir Pélas-Verney

Dimanche 11 Mars :
Voilà avec Boris, nous devions aller faire la nouvelle grande voie de la Sainte, ... mais pas de chance, les orages guettent... Cloitré dans mon 45m2, je bosse... et m'énerve autant contre mon PC qui n'arrête pas de planter pendant les montages !!!
Mais enfin, j'en vois la fin...
Alors rien que pour le plaisir (désolé Xav' pour les certaines tensions que cela va te engendrer)... et en attendant la vidéo de "La Blanche" que Mac'ouille tarde à finir, voici la descente à ski du mythique couloir Pélas-Verney (3142m / ski 5.3).
Malgré la poudre sur le haut (partie la plus raide à 50°), la neige dure pendant les autres 600m à 45° décideront Boris à tout redescendre en crampons.
Pas de doute, avec le couloir Est du Panestrel, il s'agit d'un des plus beaux couloirs réalisés jusqu'à présent !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben je suis bien content pour vous, superbe couloir et les images montrent bien que vous vous êtes comme même bien régalé....

Xav(je suis vert)...un jour j'irai !! faire ce que vous avez torché cette saison...

Unknown a dit…

Mac, c gentil de pas dire qu'on a pas fait le couloir avec Mac Moulant (alias l'homosexuel)...qu'on a fait le refuge du sélé...
Bien jolie en tous cas...mais franchement, va falloir amélioré la technique de descende de couloir...ça envoie pas grave de chez grave...
on ira faire quelques sorties avé Mr Tardivel hein ??

Anonyme a dit…

Et voila quelques idées pour la suite...
http://www.montagnes.com/skiextreme/index.asp

Anonyme a dit…

Hey Xav', l'année prochaine on se le refait tous ensemble et on enquille dans la journée La blanche + le Pelas Verney à vue !!!
Comme ca on évitera la remontée dans le couloir... a+

Anonyme a dit…

je suis d'accord, le doublé avec une dépose bagnole à côté du tunnel. Ca marche.

Xav

ps : sinon il y a l'enchainement de LTA avec deux autres couloirs (coup de Sabre et ....) enfin c'est pas la même catégorie (voir topo).