04 mars 2007

Ski Rando - Haut Verdon / Mont Pelat face Nord

Dimanche 04 Mars :
Avec cette expédition en Islande, me voilà maintenant à la bourre sur les sorties !!!
Je vais donc faire rapide pour ce coup là...
Une magnifique boucle au départ de Bayasse, empruntant le vallon supérieur des Esbéliousses, dit la Grande Saume sur la carte IGN, avant de gravir le mont Pelat 3050m par sa face nord (ski 4.2), avant de redescendre par le vallon de la Grande Cayolle.

La montée dans le vallon des Esbéliousses est grandiose.

Arrivée au col des Esbéliousses, nous découvrons la face nord du Mont Pelat.
Pas grand chose à faire à cause du manque de neige, ... sauf le couloir nord...
Alos prêt pour la descente Boris ?
Allez passe devant que je fasse une photo de toi dans le couloir... Heu, tu veux pas y aller en preums ??? Ben non, oi d'abord, je veux prendre une photo...
Ben voilà, j'ai pu prendre ma photo... Alors t'y vas ou pas ? Tu fouettes... ?
... tout ça parce que c'est béton, et qu'il ne faut pas s'en mettre une car sinon tu t'exploses en bas sur les gros rochers tout pas gentils ???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est clair, j'ai fais trois virages.....sur 150 m !!!! trop fort !