21 janvier 2007

Ski Rando - Ubaye / Tour du Jas du Chamois

Dimanche 21 Janvier :
Le repas au gîte de St Paul vaut le détour : crevette grillées et saumon en papillotte pour seulement 29 euros en demi-pension, c'est pas si courant de voir ça !!!

Encore une journée tempête de soleil... ca devient pénible, non ?
Objectif : poudreuse !
Pas gagné car Il n'a pas neigé depuis de 3 semaines, il a fait très chaud, mais bon on y croit !!!
...Direction le col de la Bonnette... pour faire le tour du Jas du Chamois.
Nous retrouvons Boris et Philippe devant la barrière. La route qui mène au col est en effet fermée, mais pas de cadenas, alors ... Il n'y a plus de neige sur la route, nous atteignons sans problème le début de la rando vers 2000m d'altitude.
Mouais, a priori, pas vraiment de neige par ici... bon on se casse ? Mais pour faire quoi ?
Pffff... maintenant qu'on est là, autant y aller...

Le bulot entre les cailloux...

Montée au sommet du Jas du Chamois par le couloir SE.


Arrivée au sommet du Jas du Chamois (2811m).

Pause pique-je-nique, c'est mythique au sommet ! Les discussions reprennent pour savoir par où on va descendre... par le couloir sud en transfo ? ou par le couloir NE coté 4.2 et en conditions unknown ???
Deux gonzes nous rejoignent alors au sommet pour semer un peu plus le trouble dans les esprits : "Nous, on ne va pas descendre par le couloir NE car hier on a fait une pente nord et c'était pas top...".
Et alors ? Nous aussi hier on était en nord et c'était moisi... De toute, j'avais décidé de descendre par là, alors pas question de faire machine arrière maintenant... Laissons les palabrer, moi je chausse les skis et en avant...
Bordel, les gens le savent que quand j'ai une idée dans la tête, il est inutile de me contredire, non ?
Et voilà, méga poudre dans le couloir NE !!! Alors heureux de m'avoir suivi les uni-jambistes ?
Remontée à une petite brèche pour rebasculer dans le vallon nord.
Remontée dans un autre couloir secret...
...et de nouveau gros gavage à la descente !!!

Le crapeau l'éponge.
Pas facile de trouver l'inspiration cette fois-ci, désolé... Je voudrais bien vous y voir vous... Ce n'est pas si simple de trouver tout le temps de conneries à raconter, et puis ça prend du temps...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha merde je voulais mettre le commentaire du Tête du Vallon Claous ...donc allez voir l'autre sortie...

Anonyme a dit…

et bob l'éponge t'as oublié tes sonwblades y sont trop grand tes b2

Anonyme a dit…

Ca y est, tout nous la rejoue j'ai pas le temps...bah bah bah...allez, il y a un gros week-end de gros à mettre sur le web, et avec des conneries s'il vous plait...un peu d'efforts bordel !!

Anonyme a dit…

oh, le bulot, tu vas te détendre... Je fais ce que je peux, et puis maintenant je nique, c'est mythique, alos peux pas tout faire.

Anonyme a dit…

admirez le planté du baton