La compagnie Créole déboule au FRANCE à La Plagne pour une semaine de picole et de ski hors-piste.
La neige est au rendez-vous, la tempête de soleil également... Autant les pistes sont bien nazes car plates comme Jane, autant côté hors-piste, mémé retrouve une jeunesse et se les frisse dans le tricotage !!!
1ère demi journée de cours, et déjà 4 réflexions à mon actif. Qui dit mieux ?
"Bon si ça commence comme ça, la semaine va être pénible" me fait le mono chauve.
"T'inquiète pas, crâne d'oeuf, détends toi ca va bien se passer" lui répondis-je...
De toute façon, les B3 de Roussignol, c'est de la daube. Autant avoir une bombe à ces genoux, c'est cool, autant des camions aux pieds, c'est pas terrible :)
Alors je préfère faire le bon bourrin associal, prendre mes skis de rando et partir tout seul tater la pffff et retrouver mon ami le GROS.
Ayest, je suis tout seul, parti tricoter...
En route pour la crête du mont Jovet... De nouveau, me fais pourrir par cette fois le grand mono des chromosomes parce que je suis tout seul à faire le zouave... :(
Enervé, je monte comme une balle pour semer la troupe. De toute façon, ils ne me suivront pas, alors... je monte quand même comme une balle...
La descente par les couloirs nord, de la bombe atomique... à faire seul, puis à refaire avec Toto encore et encore, jusqu'à gavage maxi !!!
Le planté du baton à la Bobo !
Changement de décor, direction le sommet de la Roche Mio : De là, on peut facilement accéder à 2 jolis couloirs en forme de Y...
Branche de gauche ou...
Allez, cette fois-ci, direction le glacier de Bellecôte... pour faire le Hors Piste du cul du Nant qui nous permettra de rejoindre Champagny en Vanoise... Un superbe circuit en perspective, non ?
Je passe une annonce pour recruter des volontaires, mais curieusement les peoples préfèrent suivre le mono chauve pour faire du hors-piste de naze, avec de la neige de merde sur les bords de piste... Bah, ils fouettent tous !
Ah, quand même 2 créoles qui se joignent à nous après... Effet p'ti punch ???
Allez bonne nuit les gars, et ne stressez pas trop pour demain, ca va bien se passer et on va se gaver !
... A l'arrivée du plus haut des télésièges, il suffit de crapahuter droit dans la pente pendant 20 petites minutes pour rejoindre l'arète qui mène au paradis...
Une descente raide mais courte permet alors de basculer sur le versant sud de Bellecôte. C'est marrant comme là, Toto ne randonne plus au paradis... :)
Ah, voila que c'est mieux... Avec en arrière plan le sommet de Bellecôte (3412m), c'est encore mieux !
Titi, Gros Minet, et le Mont-Blanc.
Toujours le même que j'attends ! Oh, c'est bon, j'en profite, car le lendemain, le p'ti punch aura raison de moi... et il prendra sa revanche, et moi l'eau... :(
Gros minet au sommet de Bellecôte. Je suis belle et j'ai la côte, non ?
...Pendant ce temps, le team Salomon Xtream prépare son prochain ride movie devant la face nord de la Grande Casse...
Titi et Gros Minet devant les enfants de Champagny... A quelques minutes près et on loupait la navette entre Champagny-le-haut et Champagny-village... la route était ouverte uniquement entre 12h30 et 13h30 pour cause de travaux !
C'était moins une, car on a bien faillit passer la nuit à Champagny... et louper ainsi les fameux apéros-couloir !!!
Voili, voilou, sans Titi, le Gros Minet se serait quand même bien fait chier chez les créoles... alors que là, c'était quand même bien la gavade de pfff !!!
1 commentaire:
pensée pour le mono chauve !!
Enregistrer un commentaire